Very soon, My private Party's english version - work in progress

NEWS

Et une adresse de plus pour Cyril Lignac !

20/01/2020

Ischia, c’est le nom du nouvel établissement signé Cyril Lignac. Installé rue Cauchy dans le 15ème arrondissement – en lieu et place de son ancien restaurant « le Quinzième » – le restaurant devrait accueillir ses premiers clients en mars prochain. Le chef table sur une carte aux accents italiens servie dans une ambiance designée par le studio KO. Cyril Lignac est déjà à la tête de 4 restaurants, 5 pâtisseries, 1 bar à cocktails et 1 chocolaterie. Quel appétit…

Comme une folle envie de Baléares

15/01/2020

Room Mate, chaîne hôtelière espagnole, n’en fini pas de grandir. Dernière adresse en date pour le groupe, un hôtel de plage installé à Majorque. Après Alba à Madrid et Alain à Paris, voici donc Olivia, un hôtel situé à 20 km de Palma, doté de 391 chambres, 4 piscines extérieures, des jardins et un centre fitness. L’offre gastronomique n’est pas en reste avec divers restaurants qui répondent à tous les besoins. Le design imaginé par Jaime Beriestain s’inspire des couleurs de la méditerranée. Ouverture prévue à l’été 2020.

L’hôtel Cosmopolitain, nouvelle adresse biarrote

14/01/2020

Installé en bas de la très branchée et remuante rue Gambetta de Biarritz, l’hôtel Cosmopolitain vient tout juste d’ouvrir ses portes pour les fêtes de fin d’année. Totalement rénové et relooké, cet hôtel (anciennement le Palacito) de 25 chambres dévoile également un très joli bar qui déborde sur la terrasse extérieure. Le brunch servi les samedis et dimanche a d’ores et déjà fait des émules. Une adresse calme et sereine pour qui veut faire une pause entre deux courses aux Halles.

Un lieu dédié à la musique ouvre à Barbès

10/01/2020

Le 360 Paris Music Factory (à terme on l’appellera le 360) est un nouveau lieu totalement dédié à la musique, situé à Barbès. Sur plus de 1 000m2 et sur 5 étages, l’immeuble devrait devenir le grand rendez-vous des mélomanes en tout genre avec sa salle de spectacle modulable, son bar, son restaurant et son rooftop. A la fois studio de production, résidence d’artistes, studio d’enregistrement.. pour Créer, répéter, jouer, enregistrer, échanger… l’endroit a pour vocation de mixer la musique et le spectacle, pour les amateurs comme pour les pro. Ouverture prévue le 21 janvier. 

Brasserie Victor-Hugo, let’s go !

09/01/2020

C’est face à la sortie du métro Victor-Hugo, sur la place éponyme que la Brasserie Victor-Hugo vient d’ouvrir ses portes hier, sous de bonnes augures. Aux commandes, la famille Richard qui donne naissance à une brasserie esprit « bistro » bien balancée, aux codes classiques niveau plats mais à la déco bien vue et bien pensée (carreaux mais bordeaux, carrelages, boiseries, mange debout et lumières tamisées). On s’y sent bien ! Sans prétention… A découvrir.

Alexia Duchêne ouvre « Datsha Underground »

19/12/2019

Alexia Duchêne, ancienne candidate de Top Chef, peaufine l’ouverture de son restaurant attendu pour le 28 décembre prochain. Datsha Underground comme il s’appellera devrait faire le buzz en ce début d’année tant la demoiselle est attendue au coin du Bar. Installé dans le Marais, ce restaurant ouvert midi et soir devrait offrir des tapas et autres assiettes à partager à base de viandes et poissons. Le bar à cocktails installé au sous-sol et ouvert 7 jours sur 7 devrait aussi faire parler de lui. Janvier sera festif ou ne sera pas.

Le Perchoir décline son savoir-faire au Dôme du Marais

17/12/2019

Le Perchoir, c’est ce concept de bar installé sur les toits terrasses les plus improbables comme un immeuble industriel de Ménilmontant, ou en surplomb de la gare de l’est. L’équipe a décidé fin septembre de dupliquer le concept tout en redescendant sur terre en investissant le Dôme du Marais, ancien restaurant gastronomique quelque peu ampoulé. Ca n’est rien de dire qu’on l’a décoiffé, puisqu’on y retrouve un immense bar à cocktails dans une ambiance chic et bohême, ainsi qu’un restaurant d’inspiration asiatique et espagnole.

Luxe ultime à Tozeur en Tunisie

16/12/2019

Ils sont bien loin les grands complexes touristiques de Hammamet ou Djerba. Aujourd’hui, la Tunisie offre de magnifiques hôtels de luxe qui donnent envie de redécouvrir ce beau pays. C’est le cas de l’Anantara Tozeur Resort, installé dans le mythique désert du Sahara avec vue sur le lac salé. Chambres, suites et villas ont toutes pour point commun une décoration mauresque. S’y ajoutent 5 restaurants, un spa, des courts de tennis, une salle de sport et un kids club. Tout n’est que dépaysement, jusqu’au village culturel arabe mêlant restaurant traditionnel et souk.

Toujours plus de Folie à Londres !

12/12/2019

C’est entre Soho et Mayfair que « Folie », nouveau restaurant hype vient d’ouvrir ses portes à Londres. L’atmosphère s’inspire de la fin des années 60 et le grand vent de liberté qui allait annoncer la folie des années 70. La carte, imaginée par le chef Christophe Marleix, est d’inspiration méditerranéenne. Le bar propose un très bel éventail de grands classiques du cocktail comme le Negroni ou le White Martini. Sans aucun doute la nouvelle adresse qui fait courir le tout Londres.

La Cité de la gastronomie a ouvert ses portes à Lyon

11/12/2019

C’est dans l’ancien et imposant hôpital de l’hôtel Dieu de Lyon que la Cité de la gastronomie a trouvé sa place, et quelle place ! Ouvert depuis un mois, ce temple totalement dédié à la culture culinaire marie plaisir des sens et éducation gastronomique. Les thématiques sont plurielles avec des expositions temporaires (la première rend hommage à Arcimboldo), et bien sûr l’exposition permanente fait la part belle aux beaux produits de nos terroirs. Des dégustations seront également proposées. Dijon, Tours et Rungis devraient avoir à leur tour leur propre Cité.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10